Menu

Les "Lunettes Plaisantines" s'installent à la zone commerciale Barbat

IMGP7358.JPG

Les "Réseaux Sociaux" employés à bon escient peuvent être utiles

Cette activité qui manquait à Plaisance depuis quelques mois vient de retrouver vie après un scénario géographiquement improbable.

Blandine Brawers, originaire de Léon dans les Landes, avait suivi une formation d'opticien lunetier à Bordeaux et obtenu le Brevet de Technicien Supérieur à l'issue de son parcours en 2010.

Installée à Riscle, elle cherchait désespérément une associée compétente dans le même créneau d'activité, volontaire pour s'installer dans le Gers avec elle, à Plaisance.

La quête était restée infructueuse un certain temps jusqu'à qu'elle se décide à utiliser les "réseaux sociaux" et particulièrement le plus connu d'entre eux pour trouver l'oiseau rare.

À l'autre bout de la France, à Senlis dans l'Oise, demeurait Barbara Lopes, titulaire du même BTS lunetier obtenu en 2016, diplômée Bachelor lunetier créateur à Paris 3 dans le XVème arrondissement en 2018 et qui a suivi un an de fabrication artisanale à Saint-Cloud.

Les transports parisiens train-métro lui prenaient trois heures par jour, en plus de son travail.

La proposition de Blandine trouvée sur ce "Réseau Social" l'a séduite ; la ruralité lui plait et, depuis mardi, le magasin de Barbat est ouvert pour accueillir toutes celles et tous ceux qui auront besoin de lunettes pour lire l'histoire de ceux qui l'écrivent.

Mardi soir, Alain Bertrand, président de Plaisance aux deux Bastides, qui avait communiqué sur l'ouverture auprès des adhérents de l'associatio,n était présent, Régis Soubabère, maire, également pour partager un pot de bienvenue 

Contacts Tél 05 62 03 15 71 - Mail : leslunettesplaisantines@orange.fr.

 

IMGP7360.JPG
IMGP7362.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles