Menu

Eclats de voix délocalisé dans un cadre superbe : le château de Lavardens

DJI_0009.new.02.jpg

samedi 15 juin

 Tout le programme de la journée

Le programme de la journée invite petits et grands à venir flâner dans les rues du village.

Pour démarrer cette journée avec le chant des oiseaux  rendez vous est donné dès 8h00 (précise, place de l’église) pour une  Randonnée pédestre avec le club Rando Cœur de Gascogne- renseignements et inscriptions : 06 37 00 37 78.

Ensuite à10h00  vous pourrez poursuivre et/ou venir rejoindre et vous laisser guider par Laurent MARSOL,guide conférencier, du Pays d’Art et d’Histoire.  

A 11h00 : Remise officielle du label « Territoire BIO engagé »,  décerné à la commune de Lavardens par l’association « Interbio Occitanie ».

11h45 : Concert de « Cr’Auch Chœur » - Salle des Ecuries – (gratuit). Les « Voix du soleil » 50 choristes amateurs du Gers,  placés sous la direction de Reynier SILEGAS RAMIREZ vont vous faire découvrir les musiques latines et des Caraîbes.

12h30 : Apéritif concert avec le groupe « Face Ta Face » Duo pop-rock –(Centre du village – gratuit). Un duo guitare/basse. Variations pop, blues, rock, classique & jazz. Qui détourne les genres dans l'univers des samples improvisés. Pour une musique live et libre.

14h30 : Concert de la chorale « L’Ebranleuse » Née en 2008, la chorale de l’Ebranleuse s’est constituée au fil des années de femmes de tous horizons. Aujourd’hui, elles forment un chœur d’une trentaine de voix réparties en 5 pupitres.
Le répertoire est construit collectivement et reflète leur engagement féministe. Les chansons peuvent être tour à tour engagées, drôles ou exprimer des sujets plus graves. Elles évoquent les luttes politiques des femmes, le sexisme, la prostitution, la solidarité féminine, Salle des Ecuries – (gratuit)

15h30 : Concert avec  « Les Gars Zouilleurs » chœur d'hommes, nouvellement constitué, et à découvrir absolument. ( Ecuries – gratuit)
16h30 : « Babel Canto » ensemble vocal éclectique. Babel Canto est un ensemble vocal mixte de chanteurs toulousains, passionnés par le chant a cappella. Il construit son identité en rendant hommage aux chants traditionnels incontournables de Cuba, d’Amérique Latine, de France, des Antilles, des États-Unis. Un travail très précis d’interprétation.  (église – gratuit)
17h30 : Concert de l’ensemble vocal « Cantu di Luna » et du ténor « Steve Bennion ». (à l’église)
Cantu di Luna est un groupe polyphonique corse qui apporte un regard nouveau sur les fabuleux chants venus des montagnes pyrénéennes et de l'île de beauté. Quand à « Steve Bennion » ténor est chanteur lyrique avec une pureté de voix exceptionnelle. Ce Gallois d'origine est arrivé à Lavardens il y a une quinzaine d'années : «J'ai chanté tout petit et puis après des études d'art dramatique, j'ai été comédien dans des comédies musicales en Écosse, en Angleterre et naturellement au Pays de Galles».
 
 Tous les concerts sont gratuits avec participation volontaire.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles