Menu

À la recherche d'un emploi dans le numérique ?

code numérique.PNG

Participez à la 1ère édition de Digi'Talent : 500 offres à pourvoir !

Jeudi 13 juin 2019, de 9 h à 17 h 30 - à Labège au Centre Diagora.

Avec une forte croissance et des milliers d’opportunités d’emplois, le numérique est aujourd’hui l’un des secteurs les plus dynamiques et prospères de France.

Une réalité que souhaite faire partager Syntec Numérique, en partenariat avec son OPCO ATLAS (Fafiec), Pôle Emploi, l’APEC et la Région Occitanie/Pyrénées Méditerrannée, à travers un évènement majeur en Occitanie : Digi’Talent, qui se tiendra le jeudi 13 juin prochain au centre de congrès et d’Exposition Diagora à Labège, au cœur de l’IT Day, organisé par le cluster numérique régional, Digital 113.

À destination du grand public, cette journée vise à sensibiliser les personnes en recherche de nouvelles opportunités professionnelles, aux nombreuses possibilités qu’offre le secteur du numérique, notamment avec un job dating où seront proposés plus de 500 offres d’emploi en CDD / CDI, stages et alternances à pourvoir sur place.

La reconversion professionnelle sera également au centre de cet évènement avec un espace dédié aux écoles proposant leurs cursus de formation.

Parmi les compétences recherchées : développement logiciel, développement web/mobiles, business intelligence, big data, sécurité, consulting, ingénieur système, ingénieur de production, Technicien support Help Desk …

La reconversion professionnelle, la formation et l’emploi seront au cœur de cette première édition de Digi’Talent, avec comme temps forts matin et après-midi :

  • Conférence sur les métiers et les opportunités dans le numérique
  • Rencontres avec :
    • les entreprises qui recrutent
    • les organismes qui forment

Il est possible de se former tout au long de sa vie professionnelle : c’est le message que souhaite faire passer Digi’Talent en ouvrant sa porte à toutes les personnes désireuses de changer de voie ou en recherche d’emploi, avec un espace « reconversion professionnelle » pour les demandeurs d’emploi - personnes en activité : présentation des dispositifs existants de formation et de reconversion professionnelle (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle, Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective…).

Un corner pour les entreprises : sensibilisation des différents acteurs au fait que la formation est un levier de recrutement puissant à ne pas négliger dans un contexte de pénurie de compétences.

Les entreprises du secteur seront présentes tout au long de la journée pour recevoir les candidats qui souhaitent postuler à leurs quelques 500 offres d’emplois, de stages ou d’alternances !

Depuis 2012, le nombre d'emploi dans le secteur du numérique est en progression constante, avec près de 800 créations d'emploi chaque année.

Ne ratez pas cet événement majeur pour le secteur numérique en Occitanie !

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles