Menu

Le conseil municipal des enfants a pris sa place

IMG_6817.JPG

Vendredi après-midi, accompagnés de leurs enseignants, de leurs parents et des élèves de toutes les classes de l’école primaire,  les élus du conseil municipal des enfants se sont rendus à la mairie.

Ils ont été accueillis par le maire Jean-Michel Augré, ses adjointes, Marie-Ange Passarieu  et Marie-Christine Beaumont.

Après avoir eu droit à une visite commentée du bureau d’accueil,  secrétariat, et bureau du maire, les élèves ont été conduits à la salle du conseil municipal.

Après avoir remis l’écharpe tricolore aux élus du conseil municipal des enfants, le maire leur a fait un petit court d’instruction civique qui a abordé le rôle du maire et de son conseil municipal, ainsi que les symboles de la République, notamment la statue de Marianne qui symbolise le triomphe de la République et l’écharpe tricolore du maire et de ses adjoints.

Le personnel, secrétaires, policier municipal, cuisinier, et directrice générale des service, se sont présentés et ont expliqué leur travail.

Le maire a invité le conseil municipal à présenter quelques sujets de réflexions qu’ils ont menés en classe et les projets qui vont avec.

Parmi les très nombreuses idées, les enfants ont demandé que soit réalisé un passage pour piétons qui va de l’école primaire au Pôle, d’envisager la réfection du revêtement de la cour de l’école, ainsi que plusieurs projets qui concernent la propreté de la ville, l’environnement, la solidarité et le sport.

Le maire a proposé aux enfants de voter le thème qui sera abordé au prochain conseil municipal des enfants. Le sport a recueilli 10 voix et l’environnement 5 voix.

Les jeunes élus vont maintenant préparer le dossier sur le sport, en précisant les besoins qu’ils estiment utiles. Ils présenteront leur proposition au maire qui, à son tour, avec son conseil municipal, étudiera et verra ce qui est réalisable en fonction des finances.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles