Menu

Un début de week-end de Pentecôte déjà bien animé !

Bousquet Randonnée départ.png

Tout d’abord, vendredi 7 juin, le week-end débute avec la troupe de Théâtre des Truculents Gascons. Ils ont proposé le fruit de leur travail annuel aux habitants de Roquelaure.

C’est une œuvre collective bâtie sur des improvisations et mise en scène par Mariette, avec Adrien, que l'on découvre, ci-contre, magistral et en plein effort, mais aussi Anaïs, Anne, Guillaume, Jean-Luc, Muriel, Odile : personnages tous différents et combien attachants, formant une équipe solidaire, heureuse de se retrouver tous les mercredis pour travailler, et préparer le spectacle.

La pièce intitulée « A l’ombre du cyprès » jouée pour la deuxième fois, a connu un vif succès, auprès d’un bon nombre de personnes, qui suivent la troupe depuis sa création en 2001.

Samedi 8 juin, dans le cadre de la journée de marche intergénérationnelle de la Fédération « Générations Mouvement du Gers », le club des Aînés de Roquelaure a réussi son animation.

Ce sont près de 40 personnes qui se sont retrouvées à la salle des Fêtes pour participer à cette randonnée « découverte » d’environ 11 km. Ce nouveau parcours, non officiel pour l’instant, traverse le bois des Arroques, rejoint les berges du Gers et remonte vers le plateau de la Cioutat. Les guides Josette, Martine et Maryse ont su mener cette marche dans les meilleures conditions.

Un petit groupe s’est lui contenté de monter au pied du Château d’eau, à la Cioutat pour profiter d’un point de vue exceptionnel sur la vallée du Gers. A midi, sous un beau soleil, tout ce petit monde revenait et était accueilli par la présidente, Irène Barthe et quelques membres du Club, pour se rafraîchir et passer un moment de convivialité autour d'un apéro « maison ».

Les remerciements vont à tous sans exception, les organisateurs et les randonneurs. Ce sont les deux facteurs de la réussite.

Photos et texte : J-C. Bousquet

Bousquet Randonnée Roquelaure.jpg
Un mini groupe sur le plateau de la Cioutat, au pied du château d’eau et du moulin à vent.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles