Menu

Suite à la " Rando pour une Maman"

20190603_220431.jpg

Une heureuse conclusion pour cette journée unique

Le dimanche 12 mai 2019, avait lieu la 2ème édition de la randonnée « Rando pour une Maman » sur les chemins ruraux de Saint-Antonin.
Saint-Pancrace étant resté couché, c’est donc sous une brise printanière que les 185 randonneurs s’élançaient pour 10 km de marche. Après que le départ officiel eut été donné par le parrain exceptionnel, Bernard Mabille, cet amoureux du département a permis à la randonnée de prendre une dimension nationale puisqu’il s’en est fait écho jusque dans l’émission RTL « Les Grosses Têtes ». Toute l'équipe le remercie chaleureusement de sa présence.

Chacun randonnant à son rythme, la collation de mi-parcours fut toutefois très appréciée des participants, leur insufflant le rythme nécessaire jusqu’à l’arrivée où les attendaient les résultats du tirage de la tombola avec la remise de 46 lots (gracieusement offert par les partenaires pour la cause défendue).

La conférence qui suivit, dirigée par Bettina Couderc, chercheuse à l’IUCT Oncopole Toulouse, a permis de mieux comprendre le rôle et les enjeux de la génétique dans les cancers gynécologiques. Unanimement saluée par son auditoire, Bettina Couderc a réussi à captiver l’attention sur un sujet aussi transversal faisant même naître l’envie de revenir l’année prochaine pour connaître la suite des nombreuses avancées médicales, largement financées par les dons de chacun des participants.

Les 110 inscrits au repas sur le thème de l’Italie ont pu retrouver des forces à travers un apéritif à base de Limoncello, d’un succulent minestrone, de lasagnes fraîches et d’un tiramisu dont les convives enviaient la préparation.

Évidemment, sans les forces vives des bénévoles, des partenaires, cette 2ème édition n’aurait pas pu être une réussite et surtout sans une large participation (randonnée, tombola, repas, dons), elle n’aurait pas atteint son but ultime : la remise d’un chèque de 3.300 € à l’IUCT Oncopole Toulouse, porté avec fierté par les membres du bureau en présence des Dr Laurence Gladieff et Bettina Couderc .

Tous les randonneurs sont à féliciter pour leur participation et un rendez-vous leur est fixé pour une troisième édition, l’année prochaine.

Photo de Une : Christelle Pellalo, présidente de l'association, Fabienne Dany, secrétaire, Jacques Lagon, trésosier, remettent le chèque aux Docteurs Laurence Gladieff et Bettina Couderc.

 

Rando maman St Antonin et marché gourmand St Clar 2019 005.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles