Avant la visite de Louis Aliot jeudi à Mirande et à Auch, le 5 novembre, la tournée de la "Caravane des Oubliés de la Ruralité" sera présente dans le département ce mercredi 21 octobre Son périple commencera à Condom au marché vers 09h00-09h30 et continuera sur Riscle, Couloumé-Mondebat, Marciac, Bassoues, Berdoues pour s'achever à Mirande vers 19h30.
La « Caravane des Oubliés de la Ruralité » lancée le samedi 17 Octobre par Louis Aliot à Carmaux devant la statue de Jean Jaurès a fait étape dimanche dans l’Aveyron avant de traverser les 13 départements de la nouvelle région. L’objectif de cette caravane est de démontrer le risque que la réforme de cette nouvelle région fait courir aux territoires ruraux avec une aimantation toujours plus importante vers les grandes métropoles régionales au dépend des territoires ruraux. Fort de ce risque, le combat que souhaite porter Louis Aliot dans son projet regional : répartir plus justement les moyens et les outils de croissance économique sur l’ensemble du monde rural.
Réunions publiques à venir : -Mercredi 28 octobre à 20h00 Maison des associations à LOMBEZ. - Mardi 03 novembre à 20h00 Mairie à PLAISANCE DU GERS.- Mercredi 04 novembre à 20h00 Salle Beaudran à MIRANDE.
Visite de Louis Aliot jeudi 05 novembre pour une conférence de presse à 9h30 à la permanence du Front National du Gers 14 place Astarac 32 300 Mirande autre réunion publique en soirée à Auch à 20h00 salle du Mouzon.