Coupe du Gers de football : la finale devant la coupe du monde !

Image1.png

Samedi 8 juin, le terrain Éric Carrière accueillera les finales de la coupe du Gers de football U17 et seniors. L’après-midi débutera à 17 h 30 avec la finale U17 (coupe Jean-Luc Garnier) qui opposera Nord-Lomagne à l’équipe d’Auch 2. La finale senior prévue à 20 heures sera précédée par la présentation de la Coupe du Monde 2018 (si, si la vraie) glanée par l’équipe de France en 2018.  C’est grâce à l’opiniâtreté de Guy Glaria, le président du District du Gers, que la FFF a répondu favorablement à son souhait.

Eauze - Fleurance : le match de l’année.

Deux clubs gersois prestigieux s’opposeront pour conquérir la Coupe Jef Aucourt (voir par ailleurs), Éauze (qui fête ses 70 ans cette année) et Fleurance (plus précisément Fleurance-La Sauvetat 2*). Éauze, vainqueur de Manciet en ½ finale, et Fleurance, vainqueur d’Aignan, ont donc gagné le droit d’en découdre pour ce fameux trophée.

Chantal Aucourt remettra la coupe avec Michel Montaret. 

Chantal Aucourt est à Auch pour quelques jours, c'est rare, elle qui navigue entre Washington et Fort-de France. Cette grande athlète, championne Midi-Pyrénées dans les années 70, est représentative du sport féminin peu médiatisé à l'époque. Samedi, elle remettra la coupe du Gers qui porte le nom de son père. Son frère Harold, plus habitué au département puisque voisin, sera aussi de la partie.

Harold et Chantal Aucourt, ici en haute ville, seront bien présents samedi.

À noter qu’à l’occasion de ces finales, le district précurseur dans ce domaine, poursuit son opération "stade propre, tribune propre".

*Précision du règlement de la coupe : l'engagement pour la Coupe du Gers est obligatoire, pour tous les clubs relevant du District du Gers de Football, à la condition que le club ait engagé une équipe Senior hommes pour la saison considérée. Chaque club sera représenté par l’équipe de plus haut niveau disputant l’un des championnats de District.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles