Menu

Pour le mois de juin, le service culturel propose

LOGO_EAUZE.png

Dès vendredi 7 juin, à partir de 21 heures, au cinéma-théâtre, le public découvrira  "Monsieur Wilson, mémoires de mon grand-père" - Théâtre d'objets/marionnettes bilingues français et langue des signes - Durée du spectacle : 1 heure, tout public à partir de 5 ans. Entrée 12 €, 8 € et gratuit pour les moins de 14 ans.

L’histoire : Une rue, un jour de brocante. Chacun vide son grenier. La maison du vieux Monsieur  Wilson, au numéro 6, déborde. Depuis la mort de sa femme, il n'a rien touché : « Chagrin et propreté ne font pas bon ménage ! ». Mais Monsieur Wilson a aussi et surtout la mémoire pleine. Trop pleine. Ce jour-là, il décide donc de vendre ses souvenirs. Théâtre d’objet aux petits oignons, musique composée comme de la dentelle et complicité entre les deux comédiennes, l’une sourde, Émilie Rigaud, et l’autre entendante, Mathilde Henry, font de cette création un moment rare.

Samedi 8 juin, à partir de  17 heures,  dans le jardin de lecture de la Médiathèque - "Comment le Castor libéra le printemps". C’est un conte du monde mis en ambiance et en musique qui durera une heure et qui s’adresse à tout public à partir de 5 ans - Entrée gratuite.  

Mercredi 19 juin, à partir de 14 h 30, à la médiathèque, aura lieu un atelier de création d'affiches autour de la BD. Cet atelier s’adresse aux enfants à partir de 7 ans et sur inscription - les places sont limitées, inscriptions à la médiathèque. L’atelier est gratuit et durera deux heures. Le goûter est offert.  

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles