Pour la première fois, Auch accueillait, ce mardi 4 juin, le Raid nature UNSS des collèges et Lycées du Gers. Auch peut être un formidable terrain de jeu pour les activités de pleine nature, à trois minutes du centre ville, on peut s'immerger dans la nature, les berges du Gers permettent de se déplacer sans passer par les routes carrossables et le Gers est propice aux activités aquatiques, comme le canoë.
Les 300 élèves présents ont pu s’adonner à plus de dix épreuves: VTT trial, course d’orientation, laser run, épreuve handisport, canoë, VTT XC, QCM citoyenneté.
Originalité pour ce raid, le relais d’Artagnan où les élèves devaient gravir l'escalier monumental le plus rapidement possible sous l’œil bienveillant de la statue du célèbre mousquetaire.
Sur le site de Quadconcept, route de Roquelaure, les élèves ont participé à un bootcamp, c’est un parcours d’obstacles chronométré par équipe oú l’on doit faire preuve de solidarité et d’intelligence collective pour performer.
Le comité départemental d’handisport était présent pour initier les élèves à la sarbacane et au slalom fauteuil.
Malheureusement, la météo exécrable prévue pour ce mercredi a dû obliger les organisateurs à raccourcir le raid initialement prévu sur deux jours.
Photos DR