Menu

FCM les semaines se suivent et ne se ressemblent pas

MICHEL HAMON

Les seniors II ratent le coche

Seniors 1 : FCM : la montée et... le titre !  La semaine dernière, pour le dernier match de championnat, le visiteur Lectoure et le FCM s'affrontaient pour la montée en départementale 1 pour la saison prochaine. La première période reste longtemps indécise malgré une légère domination des Mirandais, mais aucune équipe ne se montre réellement dangereuse. A la 25ème minute sur une bonne attaque placée, Koita d'une frappe limpide envoie le ballon dans la lucarne du but lectourois et ouvre le score pour les locaux. Avant la pause, ceux-ci ont l'occasion de doubler le score sur un ballon chaud mal négocié dans la surface des visiteurs. Après la pause, la domination mirandaise se fait de plus en plus sentir, les occasions se multiplient et Bouhalhal à trois reprises et Izard sur penalty en fin de match offrent une victoire logique aux Mirandais qui ont réalisé un match plein. Pendant que les locaux fêtent cette montée au niveau supérieur, ils apprennent que le leader Cologne est tombé à Labéjan, ce qui permet au FCM de reprendre la première place et d'obtenir le titre de champion du Gers de Départementale 2.

Seniors : Ce dimanche, l'équipe Réserve du FCM disputait la finale du Challenge du District contre SCPAS 3. Durant la première mi-temps, le FCM se crée les occasions les plus franches mais n'arrive pas à conclure. Après la pause, le jeu est plus équilibré et les défenses prennent le pas sur les attaques. À la fin de la rencontre, le score est vierge et il faut aller à la séance des tirs au but. Les Preignanais vont se montrer plus matures dans cet exercice que les Mirandais qui vont manquer deux tirs. Malgré un très bon match, peut-être le meilleur de la saison, les Mirandais doivent laisser la coupe à SCPAS.

Féminines :  Belle performance des féminines la semaine passée avec une victoire acquise avec l'art et la manière. 3 à 1 face à Monferran-Savès sur son terrain, Rencontre malheureusement marquée par la blessure d'une jeune Mirandaise victime d'une fracture du péroné à trois minutes de la fin de la rencontre, sans qu'il y ait eu contact avec l'adversaire. Tout le FCM lui souhaite un prompt rétablissement.

U15 :  Ce samedi, les U15 du FCM affrontaient Pavie pour la finale de la Coupe du Gers. Si Pavie a la possession du ballon lors du premier quart d'heure par son jeu collectif plus fluide, ce sont les Mirandais très combatifs et très solidaires qui vont ouvrir les score. Le FCM, qui  a quelques minutes plus tard l'occasion de doubler la mise, fait douter Pavie et se montre très solide défensivement. Quelques minutes avant la pause, les Paviens parviennent à égaliser. Après la pause, ils dominent encore leurs adversaires en milieu de terrain, mais se montrent imprécis dans le dernier geste. Les Mirandais toujours aussi combatifs ont l'occasion de prendre l'avantage mais la frappe n'est pas assez puissante et le ballon est dégagé avant de franchir la ligne alors que le gardien est battu. Pavie réagit et marque son deuxième but. Mirande continue à se défendre et à quelques minutes de la fin de la rencontre a la balle d'égalisation au bout du pied, mais le ballon frôle la lucarne. Pavie, qui s'est montré supérieur dans la circulation du ballon, remporte la Coupe sur ce score de 2 à 1. Les Mirandais n'ont absolument pas à rougir de cette défaite !

Tournoi de Sud Lomagne : Très bon comportement des équipes mirandaises engagées sur ce tournoi. Les U13 terminent 5èmes après avoir réalisé de très belles prestations, les U11 se font éliminer en demi-finale et terminent 4èmes, enfin les U9 équipe 1 se font éliminer en demi-finale à l'épreuve du tir au but et finissent 3èmes sans avoir encaissé de but durant leur sept rencontres et l'équipe 2 composée uniquement de première année prend une très belle 8ème place sur 18 équipes engagées.

Max Drouilhet-Peyré -  Photos Hugo

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles