Vous avez choisi de faire d'EELV la première force politique de gauche du pays et du Gers, et d’élire 13 député(e)s Français(es) au parlement européen. Nous VOUS en remercions très chaleureusement. Si le score du RN nous laisse un goût amer, une étape vient d'être franchie pour l'écologie. Par ce vote historique, VOUS avez définitivement fait rentrer l'écologie dans le paysage politique, et nul ne pourra désormais l'ignorer ou la minimiser.
Merci à la jeunesse gersoise, mais également de France, pour s'être mobilisée pour le Climat au travers de cette échéance électorale européenne qui conditionne leur avenir.
Il reste encore beaucoup à faire pour que nos idées avancent et s’ancrent définitivement dans les décisions politiques à venir, qui ne pourront plus ignorer les fortes attentes des citoyens. Nous devons continuer à nous mobiliser chaque jour pour le vivant, pour le climat, pour notre planète et pour que l'héritage que nous léguerons aux générations futures ne soit pas entâché par les erreurs du passé.
Nous sommes déterminés à continuer à agir avec vous pour que l'écologie et le vivant deviennent une priorité absolue, et pour que nos gouvernants ne puissent plus procrastiner en la matière. Rejoignez-nous.
Une fois encore, Merci à toutes et à tous pour votre mobilisation présente et à venir.
Le groupe local EELV Gers.