Un Centre Municipal de Santé pour éviter la désertification médicale

saint-clar facebook.jpg

La phase de recrutement de médecins salariés du CMS a été lancée

La commune de Saint-Clar et les communes avoisinantes de l’ancien canton sont confrontées à un risque avéré de désertification médicale.

En effet, trois médecins généralistes libéraux exercent actuellement sur la commune mais l’offre de soins va se réduire considérablement suite aux départs à la retraite de deux d’entre eux avant la fin de l’année 2019.

Face à cette situation, le Conseil Municipal a délibéré le 29 avril 2019 et a décidé de créer un Centre Municipal de Santé avec l’appui d’un médecin généraliste de Saint-Clar intéressé par la création de cette structure.

Une première rencontre avec l’Agence Régionale de Santé a permis de présenter ce projet qui sera finalisé dans les prochains jours.

D’ores et déjà, la Mairie lance la phase de recrutement de médecins salariés du CMS (Pour toutes informations, contacter M. le Maire au 06-75-40-10-57).

Le Centre Municipal de Santé permettra de salarier des médecins généralistes et d’assurer différents types d’activités comme des actions de prévention.

Ce centre trouvera sa place au sein de la Maison de Santé dont l’aménagement est prévu sur l’esplanade de l’ail.

La commune travaille sur cet aménagement qui devrait être terminé pour l'automne 2019 et qui aura pour vocation d’abriter des professions médicales et paramédicales. Une partie du bâtiment sera dédiée au Centre Municipal de Santé (CMS).

Accolé au bâtiment principal et à la place de l’actuel foyer du foot, le cabinet dentaire du docteur Sahal y prendra ses quartiers définitifs.

Photo Mairie de Saint-Clar Facebook

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles