Menu

Écritures Éphémères à Nou'ARTS Galerie

Nou arts photo.PNG

Nou'ARTS Galerie propose, et c'est une première, une exposition de photos en noir et blanc dont le graphisme si parfait fait qu'on peut facilement se trouver face à un formidable dessin ou gravure. 

Cette série intitulée les "Écritures Éphémères" pose un regard poétique et plastique sur la réfraction de la lumière à travers le thème de l’Art Floral.

Dans son studio éclairé par la lumière naturelle, Hélène Broutschert prépare minutieusement ses compositions florales, ses cadrages, selon les variations de la lumière.

Ce qui la fascine plus particulièrement dans la réalisation de ce portfolio, c’est les déclinaisons infinies que dessine cette intensité lumineuse.

Cette lumière éphémère, immatérielle, révélée et capturée ici à travers le sujet de l’art floral, trace sur le support satiné du papier photographique ses écritures denses, fluides, dans un désir illusoire d’éternité.

Chaque image devient un haïku photographique qui décrit en quelques mots la délicatesse des lignes, la fragilité des pétales, l’opacité du noir, ses reflets profonds et parfois énigmatiques dans la transparence des vases en verre.

19 rue Lamartine - De 15 h à 19 h, du mardi au samedi - Jusqu'au 29 juin 2019

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles