Concert Jazz, le samedi 1er juin, au Bouche à Oreilles
19 h 30 - 1ère partie
Jeuselou
Ce quartet éponyme du personnage musicien dans le roman « Gaspard des Montagnes » de Henri Pourrat, composé de trois cuivres et d'une batterie, puise son répertoire dans les bourrées d'Auvergne, collectées ou composées, pour les restituer dans une orchestration tout à fait nouvelle, impliquant de fait un travail original d'arrangement et d'adaptation. De plus, la configuration acoustique de la formation permet une grande souplesse d'intervention, de la grange à la salle de spectacle, en passant par les bois noirs du Forez… Cette formation s'attache à aller à la rencontre des chorales, harmonies, fanfares, pour partager la ré-écriture de la musique des pays du Massif Central et fonder l'éphémère Jeuselou Orchestra, orchestre tout désigné pour la mise en musique, en projet, de l'œuvre fleuve de Henri Pourrat.
20 h 15 pour profiter de la cuisine du Cheffe du BAO, réserver sur le site du restaurant.
21 h 30 - 2ème partie
Clément Gibert / sax alto
Guillaume Grenard / trompette, euphonium
Félix Gibert / soubassophone
Christian Rollet / batterie
Pour les amateurs de musique jazz, la veille également, le vendredi 31 mai, la formation de Saramon, le Combo Jazz 124 propose un concert, à 19 h, avec une ambiance jazz garantie.
Le Combo Jazz 124 est fait de 18 musiciens amateurs – batterie, piano, guitare, basse, trompette, alto sax, ténor sax, barytone sax, tuba, trombone, clarinette, voix, - de Simorre, Saramon, Saint-Elix et Aubiet. Le chef est Pascal Sansas de Saramon.