Menu

Rues aux enfants, rues pour tous

journal du Gers

L’Espace Famille Jeunesse

Avec API en Gascogne de l’Isle-Jourdain, la rue est à vous.

Le samedi 15 juin prochain, de 14 h à 19 h, l’Association API en Gascogne (Centre social de l’Isle-Jourdain) invite à envahir les rues au sein de la Cité de la Vierge en participant à sa deuxième édition de Rues aux enfants, rues pour tous.  

Cet événement, labellisé à l’échelle nationale, poursuit trois objectifs : « rendre » la rue aux habitants, promouvoir la mobilité douce et créer du lien social.  

Rues aux enfants, Rues pour tous s’adresse aux riverains, habitants des rues avoisinantes ou de la ville. Des structures de jeux telles que des jeux gonflables ou encore des jeux en bois seront installées et des animations organisées : la rue se trouvera ainsi métamorphosée. L’espace sera clairement délimité et une signalétique mise en place, avec un affichage indiquant que la rue est réservée au jeu, pour assurer une sécurité optimale aux piétons. 

En parallèle, des stands de mobilité douce seront proposés pour sensibiliser la population au transport actif et découvrir des moyens de déplacement autre que la voiture ou tout véhicule motorisé. 

L’Espace Famille Jeunesse (EFJ) de l’Association API en Gascogne attend donc des participants en grand nombre pour partager cet après-midi de festivités dans la joie et la bonne humeur.

Contact : Nina Gayrard, référente suivi de projet Rues aux enfants, Rues pour tous.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles