L'assemblée générale de l'Association Communale de Chasse Agréée (A.C.C.A.) de Beaumarchès se tenait, vendredi soir, à la maison de la chasse de la commune.
Vingt-six adhérents étaient présents quand le président Jean-Baptiste Artéro ouvrait la séance à laquelle assistait Gérard Castet, maire du village, également chasseur.
La saison avait débuté par des battues aux sangliers au cours desquelles cinquante-deux avaient été tués.
Deux cents faisans, quatre cents perdreaux de tir avaient été lâchés, beaucoup ont échappé aux tirs et se rencontrent avec leurs couvées.
Côté chevreuils quarante-quatre ont été tués lors des quatre battues, six tirs d'été ont été vendus pour 250 €, le reste des colliers a été vendu en tir d'hiver à 60 €.
Début mars, le banquet annuel a réuni quatre-vingt personnes, la saison qui vient de se dérouler, est qualifiée de très bonne, avec une très bonne participation aux battues.
Pour la saison à venir, le même nombre de faisans et de perdreaux seront lâchés, il y aura encore quatre battues aux chevreuils.
Côté battues aux renards effectuées sous la conduite de Daniel Tonnis et Michel Basso, vingt-deux tirs ont été réalisés lors de dix poursuites qui ont permis de tuer sept renards.
Jean-Paul Lefetz présente le rapport financier légèrement déficitaire sur l'exercice, toutefois le solde financier de l'association demeure confortable.
Le maire en conclusion ne peut que se montrer satisfait de la bonne entente au sein du groupe et du bon déroulement de la saison.
Suivent le verre de l'amitié et un repas grillade convivialement partagés.