Samedi, les moins de 15 filles des Coteaux de Gascogne Handball, en terminant deuxième de leur poule qualificative, avaient gagné leur ticket pour les finalités 1/8 et ¼ de finales régionales d’Occitanie qui se jouaient à Saint-Jory, au nord de Toulouse.
Elles affrontaient pour le premier match l’équipe locale et partaient un peu dans l’inconnu. Dès le début de la rencontre, avec un minimum de joueuses (7) et motivées comme jamais, elles prennent le dessus sur leurs adversaires et remportent le premier tiers-temps 8-3. Elles remportent les deux autres tiers-temps sur le même rythme 7-3 et 8-6 et gagnent (23-12) le droit de disputer une heure plus tard les ¼ de finale contre l’équipe de Tournay, vainqueur plus tôt de son match contre les Vallées d’Ax 28-24.
C’est toujours aussi motivées et efficaces en attaque qu’elles entament le premier tiers-temps pour l’emporter (8-7). Puis, lors du second tiers-temps, une faute involontaire sera malheureusement sanctionnée par un carton rouge les obligeant à terminer la rencontre à six joueuses. Déstabilisées par ce coup du sort, elles perdent 8-6. Durant le dernier tiers-temps, malgré l’infériorité numérique, elles continuent à s’accrocher et ne lâchent rien jusqu’à la fin. Score final 25-22. Elles manquent de très peu de réaliser un exploit inespéré au départ de la compétition.
Si cette rencontre laissera quelques regrets, comme toute les défaites un peu injustes, elle laisse entrevoir pour cette équipe de combattantes, constituée presque uniquement de premiere année, un autre beau parcours la saison prochaine.
Le CGHB félicite toute l’équipe, les parents et les supporters pour leurs encouragements.