Cette assemblée s'est tenue en présence de nombreux membres de l'ordre du mérite agricole et en présence Jean-Pierre Laffontan, maire-adjoint de Samatan, Yvette Ribes, conseillère départementale, Jean-Pierre Cot, maire de Lombez et conseiller départemental, Christian Camou, président de la Ligue contre le cancer, le général Meille, président de la société des membres de la Légion d'Honneur et artisan du rapprochement des sept ordres nationaux dans le Gers, Mado Guillory, présidente départementale de Générations Mouvement, Marc Beillot, président de la section AMOMA des Hautes-Pyrénées.
L'AMOMA (Association des Membres de l'Ordre du Mérite agricole) qui frôle la centaine d'adhérents, renforce ses effectifs avec l'arrivée de sept nouveaux membres, Nathale et Sandrine Ménégazzo, Claudie Fieux-Gratian, Bernard Malabirade, président de la Chambre d'Agriculture, Michel Villemur, Denis Duffréchou et Charles Cavasin.
Deux nouveaux administrateurs ont été élus : l'Armagnacais Alain Lalanne et le Lomagnol Gérard Dulau.
Après le vol du chapiteau de l'opération Tulipes contre le cancer du Gers, fin avril à Sainte-Marie, la Ligue contre le cancer a décidé d'en financer le remplacement. Un beau geste
Au niveau des initiatives, pour animer l'association, l'AMOMA envisage d'organiser un voyage sur un lieu touristique de la région.
Cette assemblée s'est terminée par un moment d'émotion quand le président André Hamot a remis à Nathalie Ménégazzo les insignes du Mérite Agricole.La récipiendaire, ancienne sportive de haut niveau a été équipière du BAC-Mirande de la grande époque.joueuse de talent elle a évolué en championnat de France et d'Europe. Nathalie a pris avec sa soeur Sandrine les commandes du domaine familial d'Embidoure à Réjaumont. Elles exploitent 40 ha de vignes et produisent 100;000 bouteilles. Cette distinction vient couronner esprit d'entreprise et réussite dans l'économie gersoise. Nos sincères félicitations
Photo 1 les congressistes devant le lac de Samatan