Les déboires causés par un trop grand succès de lecture sur le site du Journal du Gers n'ont pas permis de faire cette annonce plus tôt.
Rue Adour, après quelques semaines de fermeture, dues à l'arrêt d'activité de l'exploitant des lieux, au N° 26, un restaurant vient de rouvrir ses portes.
Ghyslaine Bellugou d'origine Girondine en est la nouvelle exploitante, après une sérieuse remise en état des lieux qui, semble-t-il, en avaient besoin.
Le mardi 28 mai, à midi, c'était le jour de l'ouverture officielle.
Ghyslaine Belugou a, durant vingt ans, exercé à Paris la profession de préparatrice en pharmacie.
Mais sa passion était la cuisine et la restauration et, après la pharmacie, elle a exercé longuement dans le département des Yvelines.
L'appel de la province était aussi très fort. Elle est partie à Tarbes où elle recherchait un point de chute qu'elle a trouvé à Plaisance.
Samedi soir, le 25 mai, a eu lieu la pré-ouverture de "la Table des Amis" ; Ghyslaine Belugou était accompagnée de son compagnon hollandais et d'une des ses filles.
Étaient également invités des commerçants plaisantins, des amis tarbais, Régis Soubabère maire de Plaisance et son épouse.
Le restaurant sera ouvert les mardis, mercredis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches à midi, les vendredis et samedis en soirée.
Menu : cuisine traditionnelle; le menu du jour à 14 € vin inclus.
Vendredi samedi et dimanche midi : menu à la carte.
Pour les réservations au 06 24 28 64 47.