Menu

HBCL : L'incroyable "remontada"

journal du Gers

Premier acte des barrages

Barrage Aller Excellence Occitanie

Dans ce premier acte des barrages, l'ambiance dans les tribunes était au rendez-vous avec les supporters des deux équipes qui donnaient de la voix et du klaxon. Fébriles, les Lislois subissaient les attaques, d'autant que la défense, d'habitude leur point fort, n'était pas en place.De plus, le portier tarnais en verve mettait en échec les tireurs. À ce jeu, pas étonnant que les locaux aient l'emprise sur le début du match avec une avance conséquente de 4 buts à la 27ème minute (14-10). Albi durcissait le jeu et se voyait sanctionner par deux exclusions pour 2 minutes . Une chance que les Gersois n'allaient pas laisser passer pour recoller d'un but à la pause. Un retour au vestiaire mis à profit pour calmer les esprits et faire redescendre la pression amplifiée par l'ambiance de la salle. Consigne bien suivie avec un replacement défensif efficace, bien aidé par les arrêts de Louis. Il n'en fallait pas plus pour que les attaquants se remettent en ordre de marche et prennent l'ascendant au score avec un 5-0 en 6 minutes (14-18). Entre la fin de la première période et le début de la 2ème, les Lislois ont marqué 8 buts pour n'en prendre aucun ; le match pouvait être acquis, à condition de ne pas s'enflammer et de ne pas surjouer. Bien dans leurs rôles, le meneur de jeu Nicolas et le capitaine Kevin posaient le jeu  dans une fin de rencontre équilibrée. Un match difficile, dur, qui donne un bel avantage pour le match retour de samedi mais pas une montée assurée. Dans d'autres sports, on a vu d'incroyable "remontada". Alors vigilance et sérieux. Les joueurs ont dédiés leur victoire à leur entraîneur Thomas Carrière absent pour  raison médicale.

À Albi:  Albi 27  Isle J. 33  (mi-temps 14-13)

L'équipe: L.Grand 14 arrêts - T.Verove 1 (goals) - N.Bocher 4 - F.Brazzalotto 4 - G.Campo 2 - J.Fernandez 3 - L.Ferrandis 1 - L.Heureude 5 - K.Papon 3 - P.Savoldelli 7 - T.Simonato 1 - T.Verdié 3.

-18 Garçons 4meè Division Occitanie à L'Isle-Jourdain

1/8 F. HBCL. 27 Carcassonne 18

1/4 F. HBCL 24 Caussade-Nègrepelisse 19.

Belle ambiance dans les tribunes lisloises pour voir les jeunes du club se qualifier avec brio pour les demis-finales de la 4ème division Occitanie. Il faudra aller chercher les titres le week-end prochain contre Bellegarde, Rignac et Tournefeuille.

-11 Garçons 1/4 F. Secteur Sud (09-31-32-65)

HBCL déjà champions du Gers, les petits n'ont rien pu faire contre l'équipe de L'Union. Il faut dire que la concentration d'équipes de qualité dans la Haute-Garonne rend presque impossible la victoire pour un club des départements limitrophes. Bravo aux petits et à leurs éducatrices pour ces résultats.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles