Menu

Les benjamins de l’école de rugby de Fleurance Lomagne

IMG_9519-2.jpg

Tournoi des Mousquetaires 

 Les Benjamins sur le podium

Le tournoi des Mousquetaires d’Auch clôture l’année sportive des benjamins de l’école de rugby de Fleurance Lomagne. Ce tournoi marque également pour beaucoup un terme d’appartenance à la catégorie des benjamins pour basculer dans la catégorie des minimes, dernière catégorie de l’école de rugby.

Avec un groupe de 17 joueurs, ils démarrent le tournoi face à l’équipe de Nogaro. Cette dernière étant très jeune, elle va subir la déferlante des Fleurantins. Ces derniers s’imposent par 8 essais à 0. Pour la seconde opposition, les Lomagnols se voient proposer l’équipe de Lannemezan. Même si le score de 5 essais à 2 en faveurs des benjamins de Fleurance parait étriqué, la domination était claire mais trois minutes de déconcentration permettent aux Bigourdans de franchir la défense adverse par deux fois. Premier de poule, ils intégreront le « final four » l’après-midi.

Après la pause méridienne, c’est le RCA qui se présente sur le pré. La partie est acharnée et les deux équipes se tiennent, franchissant l’une après l’autre la ligne de marque. Et c’est lors d’une dernière action que le RCA passe devant Fleurance et s’impose 3 essais à 2. Les benjamins de Fleurance enchaînent par une rencontre face au Stadoceste Tarbais avec deux très fortes individualités. Les Fleurantins s’accrochent et bousculent leur adversaire mais encaisse un essai sur un contre puis se font surprendre rapidement une seconde fois. De l’agacement à la démobilisation, l’équipe va payer très cher cette posture. Défaite 5 essais à 1.La dernière rencontre se fera devant l’équipe des 4 Cantons qui avait tenu la dragée haute à Tarbes. Un match compliqué s’annonce mais, pris par le bon bout avec une volonté de bien faire et un engagement total, cela permet de mettre en place un fort pressing. Les adversaires ne peuvent plus rien proposer, ils sont éteints et c’est autour des bleus et blancs de déborder et marquer trois premiers essais. Un léger flottement d’un sentiment de victoire acquise fera déjouer les Fleurantins une seule fois car, derrière, la machine se remet en marche et ce sont deux nouveaux essais qui seront marqués. Cette victoire très appréciée par les encadrants permet aux benjamins d’une part de terminer troisième du tournoi et d’autre part de dédier cette victoire finale à Éric qui, l’année prochaine, prendra un peu de recul.

 

Photo podium.JPG
Photos DR
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles