Menu

Jour de gloire pour le RC Auch

P1560058.JPG

Les Auscitains accèdent à la fédérale 2

Rugby Championnat de France

 Fédérale 3 Seizième de finale retour

AUCH : 28, PONT-LONG : 13. Mi-temps : 9-6. LIEU : Auch (Stade Jacques Fauroux). ARBITRE : Loïc Frayssinet assisté de Benjamin Barreteau et Didier Dayre puis de R. Constant. SPECTATEURS : 2 500 environ.

AUCH : 1 essai (Thierry 80ème), 1 une transformation de Vignes, 2 pénalités de Lagardère (13ème, 25ème), 3 pénalités de Vignes (21ème, 67ème, 70ème), 2 drops de Couzier (43ème, 54ème). Avertissement : Sourrouille (15ème), carton rouge Huertas (61ème).

PONT-LONG : 1 essai (Miremont 85ème), 1 transformation Miremont. 2 pénalités de Samadet (14ème, 19ème). Carton jaune : Castagnet (29ème), cartons rouges : Rouquette et Galabert (61ème).

Equipe d’Auch : Maris, Péotta, Janlin, Révishvili, Soufflet, Villeneuve, Clauzade, Thierry, Hueber, Couzier, Minelli, Lagardère,  A. Sourrouille, Huertas, Vignes puis Bosque, Candelon, Joya, Fossaert, Delom, Daniéli, Gassiot-Bitalis. Entraîneurs : Grégory Menkarska et Patrick Bosque.

Equipe de Pont-Long : Darmana, Lacassia, Cazalet, Courade, Rouquette, Hamdane, Lafon, Man, Lafourcade, Samadet, Cauna, Castagnet, Giordano, Fourtine, Pailhe puis Th. Castéran, Peccol, Deloye, Galabert, Agueb, C. Castéran, Miremont. Entraîneurs : David Laverne et Bertrand Saux.

« Sur cette rencontre, on savait à quoi s’attendre avec de l’engagement de part et d’autre et face à un adversaire coriace. La première mi-temps a été très tendue, la seconde mieux maîtrisée grâce au métier des « anciens » et des lignes arrières. Toute l’équipe a eu le mental pour tenir le match face à une adversaire agressif. Cette victoire, c’est celle des joueurs, de tout le staff, des bénévoles, des partenaires, des supporters. Les joueurs qui ont été conquérants durant toute la saison, nous ont permis de reconquérir le respect de tous les Auscitains et de partout d’ailleurs. Maintenant, nous sommes en fédérale 2 et nous voudrions garder tous ces joueurs et les anciens car nous avons besoin d’eux et de leur expérience. Notre projet qui a seulement deux ans était ambitieux, c’est une véritable réussite avec nos deux équipes, la première et la B en huitième de finale », se réjouit Jean-Michel Justumus, président du RC Auch.

Les visiteurs qui partaient avec un handicap de 5 points car, ayant été battus à l’aller, 10 à 15, ont mis d’entrée de jeu la pression sur l’équipe auscitaine. Laquelle ne recule pas mais commet des fautes et écope d’une première pénalité bien placée que l’ouvreur serrois Samadet ne concrétise pas (0 à 0 à la 9ème). Auch ne tient pas à faire de la figuration et montre de quoi il est capable en poussant Pont Long dans ses derniers retranchements en commettant une faute. Largardère transforme la pénalité (3 à 0 à la 13ème). Les visiteurs qui envoient de nombreuses chandelles, perturbent la défense auscitaine qui, par deux fois, se fait sanctionner. Les deux pénalités sont réussies par Samadet (3 à 6 à la 19ème). Les visiteurs peu disciplinés dans leur jeu laissent entrevoir des failles et commettent de nombreuses fautes, Vignes (21ème) puis Lagardère (25ème) ne se privent pas de les bonifier (9 à 6 à la 25ème). Le score en reste là jusqu’à la mi-temps.

Le coup d’envoi à la reprise est pour les Auscitains qui s’installent chez les Serrois qui ont beaucoup de peine à contenir les ambitions locales. Auch qui contrôle parfaitement le jeu, concrétise avec lucidité sa domination par deux drops quasi consécutifs de son ouvreur, Couzier (15 à 6 à la 54ème). Pont-Long sentant le vent du boulet souffler perd son sang-froid notamment par son troisième ligne Sam qui déclenche une belle échauffourée. Couzier reste sur le carreau alors que Huertas pour Auch, Rouquette et Galabert pour Pont-Long écopent d’un carton rouge. Les Auscitains restent cependant bien concentrés sur le match face à un adversaire qui a perdu ses repères. La sanction est sans appel avec deux pénalités de Vignes et un essai de Thierry que Vignes transforme (28 à 6 à la 80ème). Le baroud d’honneur des visiteurs face à des locaux qui tiennent la victoire se concrétise par un essai transformé de Miremont (28 à 13  à la 85ème).

Le 2 juin, à 15 heures, le RC Auch jouera les huitièmes de finale face à Soustons, vainqueur de Beaumont-de-Lomagne.

P1560070.JPG
Photos DR
P1560072.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles