Menu

Fourcès à la fin du Moyen-Âge

IMG_7142.JPG

Samedi 1er juin, à partir de 16 heures, à la salle des fêtes, l’association Sainte-Quitterie, en partenariat avec la mairie, organise une conférence sur l’histoire médiévale du village de Fourcès.

Ce jour-là, Anaïs Comet, docteure en histoire médiévale et chargée de mission inventaire du patrimoine, viendra présenter une partie de ses recherches portant sur les villages et les bourgs gersois à la fin du Moyen Âge.

Au travers de cette conférence, l’association Sainte-Quitterie et la municipalité  invitent les personnes à venir (re)découvrir les traces du passé médiéval de Fourcès et à lever le voile sur certains mythes qui entourent son histoire.

Entre le milieu du XIIIe siècle et le milieu du XVIe siècle, le village de Fourcès connaît des transformations morphologiques importantes et les traces de ces évolutions, parfois brutales, sont encore bien visibles dans le plan du village.

Le patrimoine médiéval de Fourcès est par ailleurs très riche et l’étude de la fortification villageoise, de quelques maisons, du moulin ou encore de l’église, permet de mieux appréhender l’histoire du site au cours des premiers siècles de son histoire.

Participation libre.

Renseignements complémentaires au 05 62 29 47 55.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles