Menu

L’agglomération prépare un Agroparc 4 sur la zone Engachies

IMG_5471.JPG

La communauté d'agglomération Grand Cœur de Gascogne vient de faire l'acquisition pour 800.000 euros d'un bâtiment de 2.400 m² avec parking et 4.500 m² d'espaces verts. Situé impasse de l'Arçon, sur la zone Engachies, ce bâtiment accueillait l'enseigne GIFI jusqu'à son déménagement sur la zone du Grand Chêne, au Mouliot.

Grand Auch Cœur de Gascogne envisage de transformer le site en hôtel d'entreprises agroalimentaires. Avec près de 2.400 emplois salariés, la filière agroalimentaire est la première activité industrielle du Gers.

La localisation, l'accessibilité du site et sa proximité avec le Centre Technique de la Conservation des Produits Agricoles (CTPA), centre technique agroalimentaire de renommée nationale, sont autant d'atouts qui ont encouragé la collectivité à s'engager dans ce projet stratégique.

Dans l'attente d'Agroparc 4, le bâtiment est mis à la disposition de JCB Aéro.

Dans l'attente du lancement d'une étude de faisabilité pour affirmer le dimensionnement et le positionnement du projet, ce bâtiment sera mis à la disposition de l'entreprise JCB Aéro.

Depuis le 6 mai dernier et pendant 5 mois, dix demandeurs d'emploi originaires du Gers sont formés au métier d'opérateur en matériaux composites par IFI Peinture, un organisme de formation basé à Colomiers. Pour répondre à un besoin de recrutement de JCB Aéro, entreprise du groupe Amac Aérospace, sur le bassin d'emploi du Gers, le conseil régional d'Occitanie a activé son dispositif Innov'Emploi. Au terme de leur formation, les dix stagiaires accéderont à des CDD de six mois avec possibilité de CDI à JCB Aéro.

Avec le rachat du bâtiment Gifi, et grâce à sa réactivité, Grand Auch Cœur de Gascogne mène simultanément trois actions de soutien à la filière aéronautique, à la filière agroalimentaire et à la politique de retour à l'emploi.

IMG_5477.JPG
Roger Tramont, président de l'agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne, Christian Laprébende, maire d'Auch, Claude Bourdil, Grand Auch Agglomération, Assia Petrova Duveau, Responsable des ressources humaines de JCB Aero,Jean-Denis Menassi, responsable de l'unité Composite de JCB Aero, Michel Peyrefitte, directeur de IFI et le responsable formation.
IMG_5479.JPG
Une vue de la formation par IFI
IMG_5480.JPG
Photos DR
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles