« Danse et Mémoire » une journée mémorable

Capture d’écran (393).png

« Ils se sont régalés et ils nous ont régalés » concluait  Julien Pellicer, directeur UNSS, mercredi soir sur la scène du dôme de Gascogne copieusement rempli. Cinq cents personnes, professeurs, parents, amis, camarades sont venus assister aux dix spectacles de danse préparés par les associations UNSS du département sur la thématique des commémorations du centenaire de la Grande Guerre. 

Pour l’occasion, les organisateurs avaient fait venir Michel Merckel, conférencier spécialiste de l’émergence du sport pendant la 1ère Guerre mondiale. Ce dernier a gracieusement offert à l’UNSS du Gers les droits d’une exposition « Le sport héritage inattendu de la Grande Guerre », qui va tourner dans les établissements du département.

La matinée, les élèves des associations sportives des Collèges de Mirande et Marciac, des Lycées de Mirande, Pardailhan, le Garros avaient assisté pour parfaire leur répertoire technique à des ateliers chorégraphiques sur le Hip Hop, Modern Jazz et Lindy hop avec des danseurs professionnels au Lycée Beaulieu.

Pour terminer cette belle journée artistique, l'association auscitaine Résodanse, composée de jeunes danseurs dont la chorégraphe est Sonia Baro, a présenté une superbe création pleine d'émotion  « la Guerre, cette jolie carte postale »

L’UNSS remercie l’ensemble des partenaires l’ADDA32, la MGEN, la MAIF, l’ONAC, la société des membres de la légion d'honneur, ainsi que les collectivités du Grand Auch et le conseil départemental.

Photos DR

Capture d’écran (394).png
Capture d’écran (394).png
Capture d’écran (395).png
Capture d’écran (395).png
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles