Menu
Fleurons de Lomagne

L’école de rugby Fleurance Lomagne

Gimont 1.jpg

Les Benjamins vainqueurs au tournoi de Gimont

L’avant-dernier tournoi de la saison.

Les benjamins de l’école de rugby Fleurance Lomagne se déplaçaient avec un effectif de 17 joueurs, à Gimont, afin de participer à l’avant-dernier tournoi de la saison.

L’organisation propose une poule unique de six clubs. Les cinq matchs sont réalisés le matin. Conscient d’entame de tournoi délicate, les Fleurantins ont mis les ingrédients afin d’y remédier. L’équipe de Masseube en fera les frais en encaissant sept essais. Les équipes de Gimont, Mauvezin et de Lombez-Samatan connaîtront la défaite également. Le jeu proposé par l’ensemble du groupe n’est pas pour autant altéré par les différents changements réalisés. L’équipe du TEC (Toulouse Électro-Gaz Club) contraint dans un jeu restrictif les Fleurantins qui n'arrivent pas à en sortir. La victoire est au bout du match mais sur le score de 3 essais à 2. C’est l’heure du repas bien mérité pour les joueurs et les encadrants. En terminant premier, l’équipe est qualifiée pour la demi-finale et se verra proposer le club de Mauvezin. Les qualités individuelles vont éteindre très rapidement les ambitions adverses : trois essais en trois minutes. Le match est plié et est gagné sur le score de huit essais à rien.

Lors de la finale, c'est à nouveau le TEC, l'adversaire à battre. L'entrée sur le terrain de la finale par le tunnel sur fond musical met légèrement la pression sur le groupe et le début du match s’en ressent. Les trois premières minutes sont difficiles. Privés de ballons et incapable de le récupérer, l’équipe subit et encaisse un essai. Suite au coup d’envoi, elle subit de nouveau. Sur un arrêt de jeu, les Fleurantins sont remobilisés  et la machine va repartir de l’avant. Un pressing défensif va permettre de récupérer la balle. Toute l’équipe va être entreprenante pour mettre un premier essai en puissance et perforation, puis un second suivra rapidement par contournement avec beaucoup de vélocité. L’arbitre siffle la fin du match et les benjamins fleurantins exultent et font éclater leurs joies.

 

 

Gimont 2.jpg
Photos DR
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles