Grève reconduite au centre courrier

Miélan.jpg

Un communiqué intersyndical de la CGT-FAPT du Gers et de SUD PTT Gers adressé aux usagers, élus, et rédactions informe de la reconduction de la grève de factrices et agents du centre courrier de Miélan, votée en Assemblée Générale ce jour, jeudi 23 mai.

En grève depuis le mardi 21 mai, ils déplorent, lors de la mise en place de la dernière réorganisation, en avril 2019, la suppression d’une tournée, comme la Poste l’avait déjà fait deux ans auparavant.

Ils  luttent notamment contre la dégradation de leurs conditions de travail et du service public en milieu rural, de l'emploi en moins dans le secteur miélannais, déjà dans un contexte difficile, et la réduction du nombre de tournées, qui impacte la qualité du service rendu aux usagers miélannais et des environs.

Ils souhaitent la préservation des missions d'un service public humain, de proximité et de qualité, la création d'un poste supplémentaire et des moyens de remplacement adaptés, et le respect des horaires de travail, toujours dépassés car calculés informatiquement, totalement déconnectés des réalités du terrain !

Les factrices miélannaises veulent seulement effectuer leur travail dans des conditions dignes.

Un appel à manifester leur soutien est prévu sur le marché de Villecomtal, vendredi 24 mai 2019.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles