Un lieu enchanteur hors du temps
Décidement, il est difficile de prévoir le temps parfait pour organiser un marché d’artisans au printemps en pleine campagne, pourtant l’espace choisi était un site unique. Comme à chaque fois, ce Jardin secret a été choisi avec soin par l’équipe des Colocs.
Un dimanche frisquet qui n’a pas empêché les visiteurs des environs ou d’ailleurs d’admirer les nombreuses créations artisanales de belles qualités. Les stands étaient dispersés autour de l’esplanade, avec une présentation d’objets de toutes les sortes : bijoux, vannerie, couture, céramique, origami, chapeaux, produits régionaux…
Situé entre Sainte-Marie et Gimont, ce site remarquable a étonné le public par son originalité et son histoire. Dès l’arrivée, une immense allée de cailloux blancs, bordée d’arbres centenaires, accueille les visiteurs.
Perdu au fin fond de la nature, le château apparaît, le Marquis de Mauléon, a été séduit par son charme et sa quiétude, l’achetant en 1840, il décide de s’y installer et y construit une écurie d’exception. Abandonnée au siècle dernier, elle a été restaurée par son propriétaire actuel, située juste à côté du château, elle est devenue un gîte agréable pour les amis ou les familles désireuses de découvrir ce petit coin charmant du Gers, que ce soit pour un week-end ou plus longtemps.
Le temps des secrets continue avec ses nouveautés, le prochain rendez-vous est prévu pour la saison hivernale. Il sera à n’en pas douter, une belle surprise.
Photo de Une : Les créations luminaires fleuries de Vanessa Danné