Ce dimanche 19 mai a eu lieu la 35ième randonnée de l’ail blanc de Lomagne organisée, tous les ans, par le Cyclo-Club Saint Clarais. Malgré ce début de matinée peu prometteur, le nombre de cyclotouristes participants est stable par rapport aux années précédentes. 97 licenciés répartis en 18 clubs ont pu choisir l’un des trois circuits de longueur et difficultés différentes soit environ 40, 60 et 80 kilomètres., le circuit intermédiaire ayant eu le plus de succès. On peut noter que la participation de certains clubs a été importante : Auch 20 inscrits, Masseube 14, Lectoure 13 et autour d’une petite dizaine pour d’autres cyclo-clubs avec une mention particulière pour Ornézan toujours présent avec des jeunes formés avec passion par Jean-Pierre Boué.
Sous la houlette de Nadine, onze randonneurs ont complété le sport cycliste par une marche d’environ 10 km. à la découverte du château classé d’Avezan.
A l’arrivée de tous les cyclotouristes, le Président du Vélo-Club Saint-Clarais, Serge Mirailh, a procédé à la remise des prix, en présence du Président départemental du CODEP Lionel Saint Martin, du Maire de Saint Clar David Taupiac et de Françoise Castan de la commission sécurité du CODEP, laquelle a apporté de nombreuses informations au plus près des pratiquants pour les sensibiliser aux questions de sécurité (santé et code de la route). Dans leur intervention chacun a encouragé le petit club pour ses activités et actions dont celle-ci en faveur de la production locale. Des prix ont été attribués à nos aînés femmes et hommes, aux jeunes talents d’Ornézan et aux clubs participants, lesquels ont été très applaudis pour leur présence assidue aux randonnées locales.
A la suite de l’apéritif convivial a été servi un repas chaleureux, avec le célèbre tourin à l’ail de Christian, ce qui a clôturé cette manifestation du cyclo-club de Saint Clar.
Photo Une : les participants