Menu

Le square Cuzin fait peau neuve

montage.jpg

 

Après les travaux du jardin Ortholan, la Ville d'Auch, désormais titulaire d'une 4ème Fleur au concours national des villes fleuries, a poursuivi la rénovation de ses espaces de détente végétalisés, avec le réaménagement du jardin du square Jérôme Cuzin, un écrin de verdure très apprécié des Auscitains qui regroupe aujourd'hui une centaine de variétés de végétaux.

Cette opération, démarrée début 2018, s'est effectuée en trois phases :

Sur le devant de la chapelle, avec le remplacement des bassins en béton par un jardin humide autour d'un filet d'eau jaillissant en cascade et coulant dans un lit de cailloux jusqu'à un miroir d'eau. Cette amélioration s'est accompagnée de la création d'une terrasse en dallage avec mise en place de brumisateurs.

La rénovation du talus en jardin sec, côté rue Guynemer, avec la mise en place d'une aire de jeux : cette tranche comprenait la reprise de l'escalier, la création d'une aire de jeux pour les 4-12 ans avec toboggan, une structure pour l'escalade et un pont à cordes, la réalisation d'un jardin sec et la reprise des peintures des grilles et portails.

La troisième phase concernait, à l'arrière de la chapelle, la mise en place de toilettes automatisées, d'autres jeux pour les enfants de 1 à 3 ans, la plantation de plantes grimpantes et de vivaces d'ombre, sans oublier l'amélioration des accès au jardin pour les personnes à mobilité réduite.

Les enfants très attentifs aux explications de Monsieur le Maire.

* La photo d'ouverture est bien sûr un montage.

P1570793.jpg
Alain Péres, responsable du service Environnement de la Ville d'Auch donne les éclaircissements nécessaires.
P1570551.jpg
Visite pédagogique pour les enfants.
P1570624.jpg
"qui qui" en veut du ruban souvenir ?
P1570878.jpg
L'arrière de la chapelle.
P1570848.jpg
Les brumisateurs en" forme olympique", vivement la chaleur !
P1570896.jpg
Le talus en jardin sec.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles