Menu

Les parents d'élèves manifestent contre la fermeture d'une classe

P1550916.JPG

Ce lundi 20 mai, entre midi et 14 heures, une douzaine de parents d’élèves s’étaient donnés rendez-vous pour accueillir l’inspectrice d’académie laquelle devait rencontrer les professeurs des écoles pour revoir l’organisation pédagogique suite à la fermeture d’une classe sur les quatre existantes actuellement.

L’inspectrice d’académie qui est allée au devant des parents d’élèves, a bien compris que cette fermeture de classe n’est pas pour leur plaire. Ils tiennent à mettre en évidence que, suite à de nouvelles inscriptions, l’école maternelle comptera pour la prochaine rentrée trente enfants, « ils seront trop nombreux ». Cela stoppera l’accueil des toutes petites sections « dont les enfants risquent d’aller dans des écoles voisines et ne plus revenir à Barran ». Les parents d’élèves assurent « qu’il y aura un nouveau déploiement des élèves dans le primaire ce qui risque à nuire à la qualité de l’enseignement ».

Enfin, les parents d’élèves soulignent  « l’implication de la municipalité pour l’école de Barran  en ayant créé un jardin d’enfant pour les deux à cinq ans et la maison de l’enfance dans le but d’attirer de nouveaux habitants ».

Pour l’instant, aucune avancée ne semble se profiler pour conserver la quatrième classe, mais les parents d’élèves assurent qu’ils n’ont pas dit leur dernier mot.

P1550920.JPG
L'inspectrice d'académie en discussion avec les parents d'élèves.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles