Menu

A chaque week-end, son concert

Sava gimona juin 2018.jpg

Ce samedi 25 mai, il sera sous le signe de l'occitan

Un week-end terminé... Un autre arrive.

Après le concert de dimanche dernier où les spectateurs ont eu le le plaisir d’écouter les élèves de la classe piano de Cécile Dumez, de la classe violon de Cyrille Périssé, des classes guitare, harpe ou formation musicale de Nadine Alberola, ainsi que les classes orchestre de Laurence Pech et Marlène Lagraulet. C'était un concert original rassemblant tous les âges et tous les genres. Le public a apprécié à sa juste valeur.

Le week-end prochain sera sous le signe de l'occitan avec un concert samedi soir, à 20 h 30, encore à l'église.

La chorale "De Bric et de Broc" existe depuis 2007, à Capvern (65), c'est un groupe mixte composé de neuf chanteurs de la région.
Les chants traditionnels, lyriques, pyrénéens, basques, polyphoniques occitans, ainsi que de la variété française, sont interprétés à trois voix a capella. "De Bric et de Broc" interprète avec cœur en souhaitant partager ce plaisir avec tous..... public d'ici ou d'ailleurs.. La chorale souhaite ainsi contribuer à la transmission de sa culture,​ revisiter tous ces chants d'hier et perpétrer l'envie de chanter et le plaisir de partager cette culture ​pour les générations à venir.

De Sava a Gimona, né de l'union des chanteurs des ateliers de chant occitan du foyer rural de Saramon et de l'association Canta l'Isla de L'Isle-Jourdain, est composé d'une trentaine de membres. Groupe de chant polyphonique occitan, sous la direction de Stéphanie Barbié, ses membres se retrouvent pour répéter soit à Saramon, soit à L'Isle-Jourdain.

L'entrée du concert est libre.

Le lendemain, l'émission "Viure al País", dimanche à 10 h 55, sur France 3 Régions consacrera un reportage au Musée paysan et aux écoliers du village.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles