Menu
Fleurons de Gascogne

Représentation de Théâtre - Lycée Oratoire

O1.jpg

Les élèves de l’atelier musique et théâtre du lycée Oratoire seront heureux de vous présenter leur création, le samedi 25 mai 2019, à 20 h 30 au Dôme de Gascogne à Auch.

Ce spectacle est le fruit d’un travail collectif qui vous enchantera par sa qualité.

Frontières…

 « Dans chaque scène, à chaque époque, sur chaque chanson, des réfugiés qui marchent, qui traversent, qui demandent asile, qui cherchent une terre, une maison où se poser. Il est question d'exil et de mariage forcé, d'esclavage, de dictature, de guerre, de bannissement, de demandeurs d'asile en attente de pouvoir accoster... Il est question de routes, d'accueil, de murs, de barbelés, de portes ouvertes ou irrémédiablement fermées. De territoires où l'on pourrait s'enrichir les uns des autres. De frontières faites pour être traversées.

Ce pourrait être l'histoire de ces migrants aujourd'hui fuyant la peur, la guerre, l'insécurité et le danger. Ce pourrait être l'histoire de ces hommes, de ces femmes, de ces enfants bloqués entre deux eaux, entre deux terres... Entre les notes, sous les mots, les jeunes comédiens et musiciens ont pour rêve de leur donner la parole et de les accueillir. »

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles