Créé en 2012, le Grand Prix Cycliste des Fêtes de Riscle est une épreuve cycliste disputée dans la commune et hors agglomération, sous couvert de la fédération UFOLEP.
Cette compétition est donc ouverte aux coureurs licenciés de cette fédération et autres fédérations cyclistes. Cette année, le Grand Prix des Fêtes revient dimanche 4 août, pour sa 7ème édition.
Cette année, le parcours de l’épreuve sera identique à celui de l’an passé. Une épreuve organisée à l’initiative du Cyclo Club du Madiranais et de ses dirigeants, Jean Tortigue, Eric Dubos, Jean Galiay, Pascal Caumont, Lionel Lemaire, Henri Lacoste, Laurent Carrère, Martine Chiquet, avec l’aide précieuse de la municipalité de Riscle.
La journée se composera de deux courses : l’une avec les féminines, 3ème catégorie, 4ème catégorie et les jeunes, puis la course amateur principale réservée aux coureurs classés en premières et secondes catégories. Le départ s’effectuera depuis l’Avenue de l’Adour (face au bar chez Robert) avec un parcours de 4,3 km (sans difficulté).
Les tours débuteront à 14 heures avec 14 tours pour les féminines, et 4ème catégories, 15 tours pour les 3ème catégories, 7 tours pour les minimes, 10 tours pour les cadets et enfin à 16 heures 30, 18 tours pour les premières, secondes catégories qui emprunteront les rues suivantes dans ce sens de circulation : Avenue de l’Adour, rue du Centre, Rue des Pyrénées, Rue des Acacias, Rue Lebrère, Avenue de l’Adour, Pont de l’Adour, route d’Aquitaine, carrefour Monplaisir et retour vers Riscle.
Tous les amateurs de la petite reine sont dès maintenant invités à prendre bonne note cet événement sportif sur leur agenda.