Menu

Les Auscitains en roue libre obtiennent le nul face à Pibrac

P1550853.JPG

FOOTBALL LIGUE OCCITANIE

AUCH : 2

PIBRAC : 2

Mi-temps : 1-1

LIEU: Auch (Stade Éric Carrière). SPECTATEURS : 200 environ. ARBITRES : Olivier Bernad assisté de David Duarte Pinto et Roland Nardin . PELOUSE : En bon état.

Auch : Buts de Muthular (45ème, 58ème).

Pibrac : Buts de Perzinski (35ème), Charrier (48ème).

Auch : Graves, Anguillard, Nadaud, Touré, Ubatelo, Delpech, Ouhammou, Peres, Muthular, Gabriel, Missio, Amet, Auvinet, Herman. Avertissements : Delpech (20ème), Muthular (80ème).

Pibrac : Croix, Laversa, Perzinski, Cousin, Hasni, Osei-Yaw, Motopendza, Nattei Benito, Daunis, Mandrou, Meta, Elouamad, Michel, Charrier.

Juste avant le coup d’envoi de la rencontre, les deux équipes font une haie d’honneur à Laurent Anguillard qui joue son dernier match officiel. Une attention de bon goût pour ce joueur qui évolua durant seize ans dans l’équipe d’Auch.

Même s’il n’y a pas d’enjeu primordial pour les deux formations, Auch étant assuré de monter en national 3 et Pibrac de se maintenir, il s’agit surtout pour les locaux de prendre leur revanche sur les banlieusards toulousains et de conclure le dernier match « à la maison » par une victoire. Ce ne sera pas le cas mais en concédant le match nul, les Auscitains sont assurés de terminer seuls premiers, de quoi positiver sur cette fin de saison.

La rencontre ne démarre pas sur les chapeaux de roue. Il faut attendre la cinquième minute de jeu pour voir une première action qui se joue sur un coup franc bien placé que Simon Delpech se charge de concrétiser, son tir expédie le ballon dans les bras du gardien visiteur, Gaétan Croix. Pibrac va réagir dans les trois minutes suivantes en manquant l’immanquable, un tir de Barthélémy Daunis qui passe juste à côté du poteau alors que Damien Graves est largement battu. Auch qui montre une certaine fébrilité en défense, s’en sort plutôt bien alors que du côté offensif deux actions franches sont mal conclues. Les visiteurs laissent passer l’orage et se montrent opportunistes sur une contre-attaque qui prend à défaut la défense d’Auch laquelle concède son premier but sur un tir de Yoann Perzinski (0 à 1 à la 35ème). Les Auscitains montent d’un cran leur niveau de jeu, Pibrac recule et s’incline face à la pression offensive sur un centre repris de la tête par Jérôme Muthular (1 à 1 à la 45ème).

À la reprise, les Haut-Garonnais se montrent les plus entreprenants par leur jeu vif et toujours empreint d’opportunisme qui les mène à tromper la vigilance des arrières auscitains. Lesquels se font sanctionner en toute logique d’un second but de Romain Charrier (1 à 2 à la 48ème). Et il s’en faut de peu pour que Pibrac corse l’addition sur un tir que Damien Graves repousse miraculeusement à la 58ème. Auch va cependant relever la tête en redonnant tant soit peu de vie à ses contre-attaques dont l’une se conclut par un but de Jérôme Muthular, suite à un centre de Bertrand Auvinet (2 à 2 à la 58ème). Dès lors, les deux formations font jeu égal en délivrant dans les vingt dernières minutes peu de séquences attractives.

Les résultats Portet-Golfech : 1-4 ; Tournefeuille-Lourdes : 2-2 ; Aussonne-Fleurance : 1-0 ; Cazères-Tarbes : 2-1 ; Auch-Pibrac : 2-2 ; Castanet-Pradines : dimanche à 15 h.

Déclarations

Laurent Anguillard : « Ma décision est prise d’arrêter, ce n’est pas facile à la prendre après seize années de compétition, cela me fait un peu mal au cœur.  Mais pour moi, cela devenait de plus en plus dur physiquement et je voulais terminer la saison sans blessure. Je me suis construit dans le collectif de l’équipe, je quitte des amis sans les quitter vraiment mais je ne connaîtrais plus ce qui se construit dans et en dehors des vestiaires ».

Gilles Garcia, entraîneur d’Auch : « Ce que je retiens de cette rencontre, c’est que nous avons su revenir au score. Nous avons fait un petit match, le nul est logique. Il n’y avait pas d’enjeu, la motivation n’y était pas ».

P1550862.JPG
L'équipe auscitaine avant le coup d'envoi.
P1550852.JPG
Haie d'honneur pour Laurent Anguillard dont c'était le dernier match.
P1550867.JPG
Jérémy Missio à la relance.
P1550868.JPG
Phase de jeu. Photos DR
P1550856.JPG
Les délégués, Françoise Magnoac, Gérard Grossac et Albert Froger,,trois incontournables mousquetaires lors des matchs à domicile
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles