Menu

Gers Himalaya

AG 18052019 (1) [1280x768].JPG

20ème assemblée générale ordinaire

Réunis à Lamothe Goas, siège de la l’association depuis sa création, les adhérents de Gers Himalaya ont tenu leur 20ème assemblée générale ordinaire.

Patricia Proust, la présidente, ouvrit les débats et présenta un rapport moral très dense. La reconstruction de la SAB Suryodaya School à Katmandou est terminée, après les séismes dévastateurs de mai 2015. Les travaux de réfection de la Gers Himalaya School, à Lelintok sont aussi achevés. Les enfants de l’orphelinat de Phutung ont repris le chemin de l’école. En effet, la rentrée des classes a lieu, au Népal, courant avril.

Le nouveau professeur de français, à la SAB, a pris ses fonctions en collaboration avec l’Alliance française.

Pour les activités en France, la participation aux repas de nuit à Lectoure, la soirée sous les platanes de Lamothe, une collecte de matériel, les rencontres himalayennes et le marché solidaire de Noël à Auch ont permis aux adhérents de participer à la vie de l’association et de collecter des fonds pour les actions à financer au Népal.

La venue de Miss Népal dans le Gers fut pour Gers Himalaya une réussite tant dans l’organisation de son séjour que dans la couverture médiatique de l’évènement.

Enfin, une présentation du Népal et de l’activité de l’association a été faite aux élèves de l’école Notre Dame à Mirande.

Le directeur de la SAB Suryodaya School sera dans le Gers début juin.

A l’automne, les 20èmes journées himalayennes accueilleront Elisabeth Herzog qui viendra présenter le film de la première ascension de l’Anapurna réalisée par son mari et Louis Lachenal, le 3 juin 1950.

Une collation clôtura la soirée.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles