La confirmation de cas d'anémie infectieuse dans une secteur très proche de l'Isle-de-Noé, sur la commune de Laas précisément, amène, par principe de précaution, la présidente de l'association mirandaise des Randonneurs Équestres, Christine Oulé, à prendre la difficile décision d'annuler le week-end rando prévu le 25 et 26 mai prochain à partir de L'Isle-de-Noé. "Je sais que les bénévoles qui avaient déjà bien avancé dans les préparatifs et les participants qui avaient bloqué la date depuis longtemps pour certains, comprendront les motifs de ce choix". Christine Oulé tient à renouveler tout son soutien à l'élevage touché par ce drame et à s'associer à leurs difficultés tant affective qu'économique. La présidente pense aussi à l'inquiétude de ceux dont les chevaux se trouvent dans la zone de protection, espérant que les mesures prises par les services vétérinaires nous débarrassent au plus vite de cette menace.
Rendez-vous à tous pour la randonnée d' automne, avec des montures en pleine santé. D'ici là Christine Oulé souhaite de belles randonnées estivales à tous les amis randonneurs équestres.
Les mouvements d'équidés sont interdits pour l'instant sur les communes de Laas, Miélan, Aux-Aussat, Bazugue, Bars, Pallanne, Marseillan, Saint-Maur et Tillac. CLIC ICI pour notre article sur ce sujet.