Menu

La noyade des enfants

baby-4135470__340 piscine.jpg

Communiqué de presse du Cercle des Nageurs Auscitains

Le Cercle des Nageurs Auscitains a offert, à la commune de Marciac, la possibilité d'organiser sous son égide une action de formation visant à apporter un ensemble de connaissances sur la thématique de la noyade des enfants, suivie d'une sensibilisation aux gestes qui sauvent.

Ils sont partis du constat édifiant qui positionne la noyade comme la première cause de mortalité accidentelle en France chez les enfants de moins de 14 ans. 

Ils ont donc souhaité se déplacer sur l'ensemble de notre territoire afin d'assurer l'information et la formation du public.

Sur notre commune, le Cercle des Nageurs Auscitains a réuni, ce lundi 13 mai, dans la salle des arènes, une dizaine de personnes.

Il reste encore des places pour la seconde formation qui se déroulera le samedi 8 juin, de 9 h à 12 h. Pour retirer le bulletin d'inscription, il faut le récupérer sur le site de la mairie de Marciac et le retourner au plus vite.

Cette formation se déroulera en deux parties : une première partie théorique basée sur des discussions ouvertes en relation avec la noyade, une deuxième partie pratique articulée autour de l'acquisition des gestes qui sauvent.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles