Menu

"Rando pour une maman" : une nouvelle association pour une belle cause

Rando maman St Antonin et marché gourmand St Clar 2019 005.JPG

Il y a comme ça des idées qui fusent par la réflexion de certaines personnes sensibles à la détresse des autres. Ainsi est née, suite à l’accompagnement d’une maman touchée par une longue maladie, l'idée de créer cette association nommée « Rando pour une maman ». 

Cette randonnée organisée, dimanche dernier par le Club de Tennis de Saint-Atonin, fut un vrai succès. Un grand nombre de randonneurs ont répondu présents, et 170 à 180 personnes se sont retrouvées devant la mairie. C’est ainsi que, sous un beau soleil printanier, ils se sont élancés sur les chemins vallonnés des environs. Certains sont allés jusqu’au bout des 10 km, d’autres se sont arrêtés en route, avec une petite pause, durant laquelle une collation  était prévue. 

Suite au succès de l’an dernier, l’association a décidé de réitérer ce projet dont le profit de la journée sera reversé au Comité de gynécologie de l’Institut du cancer Toulouse Oncopole ; l’an dernier, la somme récoltée fut de 2.920 €.

Une conférence-débat a été animée par Bettina Couderc, enseignante et chercheur depuis 1991 à l’Oncopole de Toulouse. Une conférence très intéressante dont le sujet portait sur le lien entre la génétique et la mise en place de traitements novateurs, afin de combattre la maladie amenant notamment des thérapies ciblées.

Un repas sur le thème de l’Italie, avec soupe minestrone, lasagnes, tiramisu,  fut un moment de rencontre des Saint-Antoninois et autres participants.

La présence de Bernard Mabille, l’humoriste bien connu de l’émission  « Les Grosses Têtes » de Philippe Bouvard, a apporté son soutien par le parrainage de cette journée. Ce fut la petite touche sympathique et conviviale ajoutée à cette manifestation.

L’association est composée de Christelle Pellalo (présidente), Fabienne Dany (secrétaire) et Jacques Lagon (trésorier), sans oublier de dire que l’équipe municipale, en présence du maire Michel Fourreau, a bien soutenu, par son savoir-faire, la réception des nombreux convives.

A l’an prochain, le deuxième dimanche de mai !

Photo de une : Christelle Pellalo (présidente) sur la droite, au centre Jacques Lagon (trésorier) et Fabienne Dany (secrétaire)

 

Rando maman St Antonin et marché gourmand St Clar 2019 001.JPG
Bettina Couderc en grande conversation avec Bernard Mabille
Rando maman St Antonin et marché gourmand St Clar 2019 002.JPG
Instant de détente juste avant le déjeuner
Rando maman St Antonin et marché gourmand St Clar 2019 004.JPG
Le même instant sous un autre angle - Photos DR
aff-saint-antonin-2019.jpg
L'affiche de la journée
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles