Menu

Un concert des plus variés

concert troncens saxo.jpg

En cette soirée printanière, mais pluvieuse, vous pourrez trouver refuge à la salle des fêtes de Troncens pour écouter les jeunes élèves musiciens de La Ronde des Notes. Ils vous proposent un programme musical varié, fruit du travail assidu fourni tout au long de cette année scolaire qui s’achève bientôt. Le programme, élaboré sous l’égide des professeurs de l’école de musique, débutera par une interprétation de bienvenue de l’ensemble des musiciens.

Le célèbre air de jazz “When the Saints”, puis “Les Enfants du Pirée”, vous mettront dans l’ambiance de cette soirée. Ensuite, les élèves de Nicolas Lacaze et de Joël Lamandé se produiront, tour à tour, dans des interprétations individuelles ou en duos, pour illustrer le travail des classes de percussions, de guitare ou bien encore d’accordéon. S’ensuivront les prestations de ceux qui s’initient à la musique avec les instruments à vent. Cette année encore, l’inépuisable Claude Labergue présentera de nouveaux élèves : saxophonistes, clarinettistes, trompettistes… La classe d’éveil musical démontre l’intérêt intarissable des plus jeunes pour la musique. Le public pourra, de par sa présence, les encourager dans cette voie artistique. Comme les années précédentes, la chorale “Cœurs à Chœur”, sous la direction de Joël Lamandé, se produira à Troncens. Et trois chanteurs interpréteront aussi des extraits d’opérettes de Francis Lopez.

Pour couronner ce gala de la Ronde des Notes, l’ensemble Harmonie de Claude Labergue jouera des morceaux dont nous connaissons tous les mélodies: Santiano, Bella Ciao, À nos souvenirs, Les yeux d’Émilie, My Way, Apache, et l’Immortela que reprendra la chorale avec les musiciens.

Pour tout renseignement : 06 81 58 96 67.

Entrée gratuite

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles