Cette semaine, au lycée, les élèves présentent leurs productions pédagogiques autour des 300 ans des bâtiments qui abritent le lycée.
Lundi matin, 30 élèves de 2nde ont accueilli une classe de CM1-2 de l'école primaire Jules Ferry pour leur proposer une visite guidée du lycée. Les jeunes médiateurs avaient organisé diverses activités par groupe qui leur ont permis de mobiliser et de transmettre leurs connaissances d'une autre manière.
Mardi soir, la représentation de la pièce " Mais où est donc Bossuet ? " s'est déroulée devant 200 personnes dans la cour des Éclosettes. Autour des documents d'archives, d'un scénario théâtralisé et de chorégraphies, étaient convoqués le maire E. Naples, l'évêque Louis Milon, l'abbé Polignac et la supérieure des Ursulines... le tout interprété par plus de 40 élèves et mis en musique par les options du lycée.
Jeudi, ce sont les séries technologiques qui présentent leur film aérien du lycée, ainsi que leur plan technique du château du XIXème en anglais. À l'occasion de la semaine des Langues vivantes, sont aussi inaugurés les audioguides réalisés en allemand, anglais et espagnol.
Pendant ce temps, des portraits de Milon, inventés par les options arts plastiques de seconde, traversent la rue J. Ferry, du lycée vers la salle des Illustres en préparation de la Nuit européenne des Musées, samedi 18 mai, à 16 h.
Voilà le fruit d'un long travail interdisciplinaire qui aboutit !
http://bossuet.entmip.fr/presentation/un-lycee-charge-d-histoire/mais-ou-est-donc-bossuet--59842.htm
http://bossuet.entmip.fr/presentation/un-lycee-charge-d-histoire/300-ans-du-lycee-59762.htm
http://bossuet.entmip.fr/vie-de-l-etablissement/nuit-des-musees-nos-eleves-aux-illustres--59929.htm
Photo de une Marc Le Saux