Menu

Une distinction largement méritée

Los Pagayos 20190512_194726.jpg

Le Prix Spécial du Jury à Condom

La banda Los Pagayos est une formation habituée au festival de Condom puisqu’elle s’y produit quasiment chaque année à l’occasion du Festival Sud Bandas, le vendredi soir. Elle est en revanche moins fidèle au concours auquel elle a néanmoins décidé de participer cette année après un premier passage en 2015 déjà bien remarqué (Prix Excellence Gers).

Ce ne sont pas moins de 45 musiciens – un effectif impressionnant – qui sont venus fouler le pavé et la place Saint-Pierre de cette 47ème édition. Los Pagayos, quoi qu’ayant proposé quelques arrangements de variété pour coller mieux encore au style du concours, a déployé une panoplie de morceaux aux saveurs du Sud-Ouest qui auront sûrement surpris, en tout cas enthousiasmé les festayres massés autour des musiciens.

Le concours est un marathon, les musiciens étaient éreintés, mais avec le sentiment d’avoir donné le meilleur pour faire plaisir et se faire plaisir. Après avoir enchaîné les podiums (principal, animation, musical et tradition), le groupe attendait avec impatience le verdict du jury annoncé, dimanche soir, devant des milliers de personnes. Patience récompensée : Los Pagayos a reçu le Prix Spécial du Jury pour sa sincérité, son authenticité et sa générosité dans le jeu, un prix distinctif rendu à l’unanimité par les membres du jury.

La banda se tourne désormais vers sa saison estivale : Châteaurenard (13), Lunel (34), Luchon (31), mais aussi le Gers avec Riscle, Gondrin, Jégun, Saint-Clar, Puycasquier…

Saison dont le point d’orgue sera un déplacement aux Açores (Portugal) durant la dernière semaine de juillet.

Plus d’informations sur le site facebook de la Banda.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles