C’est la deuxième année qu’a eu lieu ce dimanche, le Marché Gourmand dans le village. Un vent accueillait les visiteurs mais le soleil réchauffait les plus frileux.
Les stands installés autour de la halle proposaient diverses spécialités et produits naturels. Il y avait aussi des créations artisanales, telles : déco, accessoires pour la maison, objets en bois, en fer, luminaires, des petites personnages destinés aux enfants réalisés par l’Atelier de Claudie, chacun créés en tissu, des pieds à la tête, un bel effet personnel, des petits bouts assemblés les uns aux autres, un jeu de patience ! Des bijoux en « or végétal » ou « capim dourado » qui pousse à l’état sauvage dans le parc naturel du Jalapao au Brésil. Quelques produits de beauté, créations de vêtements originaux (en lin et broderies artisanales)…
Côté gourmand, il y avait Sandrine (qui a repris l’entreprise familiale) aux alentours de Condom, avec ses confits de fleurs, et glaces cultivés sans intrants chimiques, aux parfums remarquables, tels qu’acacia (on peut le mélanger au yaourt), et puis aubépine, capucine, coquelicot, lavande, hibiscus.. Ces confits que l’on peut associer aux viandes, poissons, sauces, ils peuvent s’utiliser purs ou dilués. Absolument délicieux..une belle aventure gustative ! À deux pas, les gâteaux de Marie-Rose, « Le Rasquil » à l’aspect du tourteau, un petit peu plus plat, aromatisé au citron, un goût très agréable, du Tarn-et-Garonne.
Les restaurants et commerces sont restés ouverts pour cette journée où chacun a pu apprécier la balade dans ce joli village, après avoir dégusté les agapes du Marché gourmand.
Photo de Une : Sandrine devant son stand des confits de fleurs