Menu

Après l'armée, la diplomatie...

unesco1.jpg

Visite de l'ambassadeur de France auprès de l'U.N.E.S.C.O

Tradition oblige, c'est habillé en "festayre" que Laurent STEFANINI, ambassadeur de France auprès de l'UNESCO, a visité, samedi dernier, la collégiale de La Romieu. Accompagné de Christophe JANKOWIAK, délégué territorial de la Fondation du Patrimoine, ils ont eu la chance d'être guidés par Thierry CAMBOURNAC, président de l'association des Amis de la Collégiale. Après le visionnage du film destiné aux visiteurs, une halte devant le fac-similé de la bulle du pape Jean XXII était indispensable avant de se rendre à la sacristie et de pouvoir admirer les peintures à la détrempe restaurées, il y a quelques années.

Outre l'intérêt historique du lieu, Monsieur l'ambassadeur a dit à sa sortie avoir été impressionné par la qualité de la restauration des lieux et il a félicité les conseillers municipaux présents pour le soin apporté à l'entretien du monument, même si, comme l'a subtilement souligné Thierry Cambournac, il reste encore beaucoup à faire, et que, comme souvent, c'est l'argent qui manque.

Visiblement ravi par son séjour dans le Gers, Laurent STEFANINI a promis d'y revenir pour la visite d'autres joyaux du patrimoine historique du département.

unesco2.jpg
De gauche à droite: Nicole DUGOUJON, Christophe JANKOWIAK, Laurent STEFANINI, Thierry CAMBOURNAC, Denis BEAUGE.
P1050307.JPG
Photos DR
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles