Menu

Echos du Hand-Ball

U18M_Pamiers.jpg

Les résultats du week-end

Ce week-end avaient lieu les dernières rencontres de championnat pour les équipes de Plaisance-Marciac.

Moins de 15 filles : 
En déplacement pour le dernier match du championnat à Tournay, première de la poule, les filles n'ont pas joué leur handball habituel. Trop de maladresses dans les passes des joueuses des coteaux ont permis à Tournay de marquer énormément de buts en contre, c'est vraiment dommage. Défaite 24 à 19. Le point positif, elles terminent secondes ce qui ouvre pour la première fois à cette jeune équipe les portes des phases finales régionales de la Ligue Occitanie. Bravo à elles !

Moins de 18 garçons :

Long déplacement à Pamiers pour cette dernière journée de championnat U18 garçons. L’acte 1 est bien maîtrisé (07-15 30ème) pour les rouges et noirs. L’acte 2 est une suite logique du 1er. À noter malgré tout, une défense très maladroite avec trop de sanctions ce qui a fait jouer le CGHB une grande partie de la rencontre en infériorité numérique. Malgré cela, le gardien veillait (39 arrêts) et l’équipe s'impose (18-33). Elle réalise ainsi le grand chelem dix victoires en autant de matchs dans cette deuxième phase et se qualifie pour la première fois pour les 1/4 de finale régionales de la Ligue Occitanie.

Seniors filles :

A domicile, les seniors filles disputaient leur dernière rencontre du championnat contre Aureilhan. Après un début difficile (1-7 15ème), elles se reprennent et remontent progressivement au score (10-11 28ème). Trop de pertes de balle en seconde mi-temps donneront l’occasion aux visiteuses de l’emporter facilement 16-29.

Moins de 13 filles : 
Superbe dernier match des -13F à l’Isle-Jourdain. Après avoir perdu les deux premiers tiers temps d’un but sur le même score (6-7), les filles ont réussi à arracher le match nul (17-17) au terme du troisième et dernier tiers temps grâce à un super effort collectif. Elles ont toutes mis de l’intensité durant tout le match. Chacune a pris des initiatives en attaque et elles se sont démenées en défense. Le coach est très fier de tout son groupe et est récompensé par la sélection de Sara, Océane et Nina aux Finalités Interdépartementales Occitanie à Bruguière le 2 juin avec l’équipe du Gers.

Moins de 11 filles :

La nouvelle équipe, formée en entente avec Mirande, début avril, afin de participer au nouveau championnat du Gers féminin U11, jouait les finalités du Gers à Fleurance. La ½ finale contre l’Entente Lomagne/Condom est gagnée chez les locaux sur le fil (8-7). Et, dans la foulée, les filles remportent la finale contre l’Entente Auch/Bastides (8-5) et sont pour la première fois championnes du Gers. Elles se qualifient ainsi pour les finalités 32-65 dimanche prochain, à Bagnères-de-Bigorre. La saison continue.

Seniors garçons :

Déplacement difficile chez les premiers de la poule Tarbes. L’enjeu sportif n’était pas de circonstance puisque les Tarbais était assurés de la montée, mais les deux équipes ont fait preuve de sérieux et d’engagement. Dès le début de la rencontre, la vitesse, la vivacité et l’intensité des locaux ont surpris les Gascons pour mener rapidement (5-1 10ème) ne laissait pas envisager une suite favorable. C’était sans compter sur la motivation des Coteaux qui, malgré la disqualification d’un joueur, revenait sur un score plus équilibré et très serré (21- 20 45éme). Le manque d’effectif pour ce dernier match, une fin de saison usante et la fatigue des joueurs ont fait que le score final sans appel (35-29) revenait aux Tarbais qui confortaient leur première place.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles