Menu

C'est la fête !

Philomène.jpg

Ah ! les enfants vont être gâtés... jeux, contes, chansons, sont au programme à leur intention.

Dans le cadre de la fête du village qui va avoir lieu dans quelques jours, le week-end du 25 et 26 mai prochain, et particulièrement la journée du samedi 25 mai, l'A.P.E (l'Association des Parents d'Elèves) offrira au jeune public, des animations très variées tout au long de la journée.

Une structure gonflable sur la place du village accueillera les cris et les sauts des bambins, sous la responsabilité des parents bien sûr, des stands de gâteaux, de glace et de confiserie seront également proposés.

Sous les arcades, réalisation d'une fresque collective avec Juliette et Julie. Peinture, papiers découpés... Aucune notion de dessin n’est requise. Une animation toutes générations confondues où chacun pourra laisser une trace de son passage.

Toujours sous les arcades, plusieurs séances d’initiation au Qi Gong seront dirigées par Marie Claire, thérapeute installée au village depuis quelques années.

A la bibliothèque c’est un programme de contes et chansons qui les accueillera  :

15 h - 15 h 45 :  Agate Duperrey, conteuse, propose  aux enfants de sept ans et plus : "Loups de légende, légendes de loups". Un tour de la planète loup à travers des légendes et des mythes européens, asiatiques, américains. Présentation illustrée au Kamishibaï (théâtre d'images japonais).

16 h 15 – Isabelle-Philomène  Gaignier, chanteuse et comédienne, fera lecture à voix haute du livre  «Au claire de lune» une belle histoire sur la maladie génétique des enfants de la lune. Puis, elle revisitera  les chansons d’autrefois, tout en faisant découvrir ses «chantinettes».

17 h - 17 h 45 : enfants de trois à six ans : "Le loup qui voyageait au pays des contes " . Un Grand Gentil Loup qui part à la recherche d'ingrédients pour faire un gâteau afin de célébrer le printemps. Présentation avec un mini-théâtre de marionnettes. Les enfants seront accompagnés d'un adulte.

Les spectacles de la bibliothèque se font à heures précises et portes fermées. (pas d’entrée durant les séances).

Pour tout renseignements complémentaires contacter, Célia, présidente de l’APE : 06 61 66 19 78

 

Photo de Une : Isabelle-Philomène Gaignier, dans ses interprétations musicales

001.JPG
Agate Duperrey, lors d'une présentation de son petit théâtre "Kamishibaï" à Mauvezin - Photo DR
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles