Menu

Basket. De stages en finales

EAUZE (6).JPG

Détection, formation, compétitions : managers, joueuses et joueurs sur tous les fronts

Ces dernières semaines, les événements se sont enchaînés dans le monde du basket gersois. Lundi de Pâques : finales du Trophées Georges Estève (coupe du Gers seniors) à Valence avec 2.000 supporters dans les arènes (victoires de Jégun chez les garçons et d'Eauze chez les féminines) et finales du Trophée Michel Commères (compétition technique pour les poussins : premières places pour Lilou Léglise (Eauze) et Emmanuel Clet, (Castéra-Réjaumont). Samedi 4 et dimanche 5, l'équipe du Gers minimes filles, qualifiée pour la deuxième année consécutive au "final four" du championnat de France, obtient la 4ème place nationale après avoir perdu en demi-finale (43-60) contre Paris Basket puis 44-61 contre Aix-Venelles pour le match de la 3ème place (médaille de bronze).

Ensuite, mercredi 8, place aux finales départementales de jeunes à Vic-Fezensac où Montaut (benjamins), Fleurance-Préchac (benjamines), Valence-Condom (minimes garçons), L'Isle-Jourdain (minimes filles), Courrensan (cadets) et Jégun (cadettes) emportent le titre.

Enfin, après la compétition, place à la formation des plus jeunes. Comme à chaque vacances de Pâques, le Comité du Gers de Basket (CD32) a organisé à Mirande ses stages Poussines et Poussins (4 jours en pension complète) : 140 garçons et filles nés en 2008 et 2009, encadrés par 26 managers, elles et eux aussi issus de tous les clubs du département.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles