Le marché aux fleurs annuel

Nougaroulet _588918701598677.JPG

Ce n'était pas gagné à cause du temps incertain, de la concurrence des autres marchés ... mais cela s'est bien passé !

Comme chaque année, à la même époque, un marché aux fleurs est organisé par l'Association des Parents d'élèves du regroupement d'écoles Nougaroulet-Crastes.

Le préau de l'école a été apprécié car il a permis de mettre à l'abri des quelques gouttes de pluie un maximum de plantes.

 

Les bénéfices de cette manifestation sont destinés à profiter aux élèves de l'école ; cette fois, cela aura servi notamment pour un voyage scolaire, puisque dès le jeudi matin, les écoliers partaient en direction d'Arreau.

La nouveauté, cette année, c'était la présence d'un camion à pizzas qui est resté devant l'école pendant l'heure du repas, entre 11 h 30 et 14 h.

Les deux responsables en charge de ce projet, Cécile Jeannin de Crastes et Carine Martinez de Nougaroulet, se déclarent satisfaites des ventes de la journée : "Nous avons vendu beaucoup de fleurs, de vivaces et surtout les plants de tomates sont partis très vite". Cette année, les partenaires de la journée étaient Les Serres du Cédon de Pavie pour les plantes et L'Autentica pour les pizzas.

D'ailleurs, le pizzaïolo lui aussi était content des commandes servies. Un pourcentage de la vente de ses pizzas sera reversé à l'Association des Parents d''Élèves.

 

 

Le temps qui n'était pas vraiment de la partie, ce 8 mai, n'aura pas rebuté les amateurs qui ont fait l'effort de se déplacer jusqu'à l'école du village.

Un seul souhait pour les organisatrices que, pour l'année prochaine, lors de l'édition 2020, le temps soit plus clément et normalement ensoleillé pour un mois de mai.

Photos DR


 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles