Menu

Le Conseil Municipal a voté l'attribution des marchés concernant la future école maternelle

le-mairie.jpg

C’est sous la présidence du maire, Marie-Thérèse Broca-Lannaud que s’est tenue, le mardi 7 mai, la réunion du Conseil Municipal. Quatre délibérations étaient à l’ordre du jour lesquelles ont été votées à l’unanimité.

Le début de la séance a été consacré à la formation du bureau de vote concernant les élections européennes. Le maire rappela que se sont 33 listes qui sont en présence et que cela pose quelques problèmes au niveau des panneaux et à leur emplacement. D’autre part, sera souligné que la présentation de la carte électorale n’est pas obligatoire pour voter mais qu’il est nécessaire de présenter une pièce d’identité avec photo. Pour plus de détails CLIC ICI.

Concernant  les compléments d’informations sur le projet arrêté du plan local d’urbanisme intercommunal valant programme local de l’habitat (PLUIH) sur lequel a été émis un avis favorable, le Conseil Municipal tient à rajouter que la Tour de Gardès est à sauvegarder comme monument remarquable et que, sur la place, les fenêtres et les menuiseries doivent être en bois et petit carreaux et que les volets roulants sont interdits.

Quant au projet de RLPI (Règlement Local de Publicité Intercommunal), celui-ci a animé quelque peu les débats portant sur la réduction de la densité publicitaire. Ce à quoi le Conseil Municipal donne un avis favorable avec cependant une réserve concernant les affichages des associations afin que celles-ci puissent continuer à apposer temporairement leur publicité.

La séance se conclura par l’attribution des marchés pour la construction de la future école maternelle et la réhabilitation des logements. Le maire détailla les 14 lots et proposa au Conseil Municipal de retenir les offres jugées économiquement les plus avantageuses dont le total général de ces offres est arrêté à la somme de 1.559.853 € HT.

Au chapitre des questions diverses, Jean-Pierre Puyal rappela que la première exposition de la Cavéa sera consacrée au voyage scolaire effectué par les enfants de l’école primaire «  Empreinte du temps à Lascaux » du 19 au 25 mai. En parallèle, il y a aura une exposition sur les 60 ans de Los Valencianos.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles